Le ministère thaïlandais de la Santé publique a signé un protocole d’accord avec Rx Leaf World Medica pour la création d’un centre international de recherche sur le cannabis médical unique en son genre.
La signature a eu lieu au Pullman Bangkok King Power Hotel mercredi 10 novembre.
Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré que le ministère encourageait le cannabis médical afin de permettre aux gens de se soigner en toute sécurité, conformément à la législation.
Citant une étude, il a souligné que le cannabis peut guérir plusieurs maladies comme le cancer, l’épilepsie, la sclérose en plaques avec le syndrome de douleur musculaire et la névralgie.
“En 2022, le ministère de la Santé publique se concentrera sur la promotion des herbes et de la sagesse thaïlandaises afin de créer des emplois, de générer des revenus et d’améliorer la qualité de vie des patients”, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que le ministère visait à promouvoir la Thaïlande comme un centre de production et de développement de cannabis de classe mondiale.
Pendant ce temps, le directeur général du Département des services médicaux, Somsak Akksilp, a déclaré que le centre réunirait des médecins, des scientifiques, des pharmaciens et des experts en cannabis du monde entier pour mener des recherches et échanger des connaissances d’ici trois ans.