Les photos d’un chaton léopard au centre de sauvetage de la faune sauvage de Krabokkoo, dans la province de Chachoengsao, font fondre le cœur des internautes dans toute la Thaïlande.
Postées sur Facebook par le département des parcs nationaux, de la faune et de la flore samedi 14 mai, les photos montrent le jeune félin en train d’être préparé pour sa réintroduction dans la nature.
Le chaton a été sauvé par des fonctionnaires du centre après avoir été trouvé dans une forêt du district de Tha Takiap, sans ses parents.
Les chats léopards sont souvent braconnés et vendus via le commerce illégal d’animaux sauvages. L’espèce est protégée par la loi sur la conservation et la protection de la vie sauvage (1992).
Le chaton est en cours de réhabilitation et a été baptisé “Simba” par les responsables du centre de secours. Simba vit dans un grand enclos de la nurserie avec un environnement forestier simulé pour l’aider à s’acclimater à la vie dans la nature avant sa libération.
Le département a exhorté les villageois et les agriculteurs vivant à proximité de zones forestières à garder un œil sur les jeunes animaux sauvages qui quittent les bois pour trouver de la nourriture, mais qui sont incapables de revenir par eux-mêmes en raison d’une blessure ou de la séparation de leurs parents. Les observations peuvent être signalées à la ligne d’urgence pour le sauvetage des animaux sauvages au numéro 1362.