Un incident imprévu perturbe le réseau ferroviaire thaïlandais. Les autorités ont fermé le tunnel de Pha Sadet, le plus long du pays, seulement un jour après son ouverture en raison des plaintes massives des passagers concernant la présence excessive de poussière à l’intérieur.
Dimanche dernier, les autorités ont inauguré le tunnel de 5,4 kilomètres, qui fait partie de la nouvelle ligne ferroviaire à double voie vers le nord-est. Ekarat Sri-arayanpong, responsable du bureau du gouverneur de la Société des chemins de fer de l’État de Thaïlande (SRT), a indiqué que des passagers se dirigeant vers le nord-est avaient signalé une épaisse couche de poussière dans le tunnel situé dans la province de Saraburi. En réponse, la SRT a ordonné au constructeur de procéder à un nettoyage complet du tunnel dans un délai de 14 jours.
La réouverture du tunnel est prévue pour le 12 août. Selon Ekarat Sri-arayanpong, bien que le tunnel ait été nettoyé avant son ouverture, le vent a depuis soulevé la poussière.
En attendant sa réouverture, les trains en direction du nord-est empruntent l’ancien itinéraire, passant par les stations de Map Krabao, Pha Sadet, Hin Lap et Muak Lek. Ce trajet de 18 kilomètres est parcouru en 32 minutes, tandis que le tunnel réduit la distance entre Map Krabao et Muak Lek à 14 kilomètres, permettant de le parcourir en seulement 15 minutes.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.