Dans une interview exclusive diffusée sur France 24, Srettha Thavisin a indiqué son intention de mettre fin à l’atmosphère libérale entourant la vente et la consommation de cannabis en Thaïlande. Srettha a souligné que ce commerce était préjudiciable au pays et non bénéfique pour son économie.
Avec le correspondant de la chaîne d’information internationale française à Bangkok, Matt Hunt, le Premier ministre a donné un aperçu révélateur de son point de vue sur l’avenir du cannabis en Thaïlande et un échange avec le président français Emmanuel Macron.
Au cours de l’entretien, Srettha Thavisin a clairement indiqué que la Thaïlande allait mettre un terme à l’atmosphère libérale qui règne actuellement dans les rues en ce qui concerne la vente et la consommation de cannabis ou de marijuana. À travers plusieurs déclarations catégoriques, Srettha a décrit ce commerce comme très préjudiciable au pays et certainement pas positif pour l’économie du royaume.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Cannabis et THC : quand les états provoquent leur autodestruction insidieuse et quasi inéluctable.
Au Maroc la tradition du KIF était d’un usage courant. Mais l’herbe d’antan était simplement « apaisante » et non addictive parce que la teneur en produit euphorisant (Tétrahydrocannabinol ou THC) était minime. A force de croisement, l’« herbe » est devenue une vraie drogue addictive à teneur importante en THC. Ce qui était une tradition est devenue une addiction… Tous les pays qui ont autorisé l’usage du cannabis récréatif ont subi des atteintes à l’ordre public ou même la création de mafias qui corrompent lentement et à bas bruit les rouages de la société. La Thaïlande a autorisé la création d’échoppes dédiées à la « fumette »…
La Thaïlande est en danger de subir une dérive identique à celle des pays qui ont autorisés le cannabis récréatif si elle ne revient pas à la situation antérieure d’interdiction de l’usage de drogues. Le pays du sourire risque de devenir le pays qui chavire… La MEXICANISATION de la Thaïlande doit être tuée dans l’œuf. L’âme si singulière de cette contrée ne mérite pas d’être pervertie par des forces obscures et insidieuses…
Au petit matin, les moines parcourent les rues pour recueillir les offrandes des citoyens. Il ne faudrait pas que ces dons volontaires puissent se transformer en racket et corruption généralisés. L’âme de la Thaïlande n’y survivrait pas !