La Thaïlande se classe parmi les 50 pays les plus heureux du World Happiness Report 2024, soulignant son attrait en tant que destination particulièrement prisée des jeunes. Cette distinction met en évidence les niveaux élevés de bonheur général dans le pays, surtout chez les moins de 30 ans.
Le Rapport mondial sur le bonheur, orchestré par les Nations Unies (ONU), l’Université d’Oxford et la société de recherche Gallup, s’appuie sur des données du sondage mondial Gallup mené entre 2021 et 2022.
Le rapport évalue le bonheur en fonction de six catégories : le PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté de faire des choix de vie, la générosité et la perception de la corruption.
Dans ce dernier rapport, la Thaïlande s’est classée à la 45e place sur 143 pays et régions, se positionnant comme le deuxième pays le plus heureux d’Asie, derrière Taïwan.
Le magazine Travel+Leisure attribue ce classement à la réputation de la Thaïlande en tant que destination touristique populaire et à son atmosphère accueillante pour les visiteurs internationaux. Les mesures d’exemption de visa et les diverses options de visa du pays ont rendu la Thaïlande particulièrement accessible aux jeunes étrangers souhaitant découvrir sa culture et son mode de vie.
Le top 10 des pays les plus heureux comprend la Lituanie, Israël, la Serbie, l’Islande, le Danemark, le Luxembourg, la Finlande, la Roumanie, les Pays-Bas et la Tchéquie.
Chai Watcharong, porte-parole du cabinet du Premier ministre, a souligné que le Premier ministre Srettha Thavisin est très attentif aux besoins et aux modes de vie de la jeune génération, en particulier compte tenu des changements mondiaux. Le Premier ministre a donné la priorité à des politiques qui résonnent auprès des jeunes, telles que la loi sur l’égalité du mariage, adoptée le 18 juin, faisant de la Thaïlande le premier pays de l’ASEAN et le troisième d’Asie à approuver une telle législation.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.