L’attaque, sur fond de rivalité entre instituts professionnels, avait coûté la vie à un étudiant de 19 ans et à une enseignante de 45 ans. Vendredi, le tribunal pénal du sud de Bangkok a condamné Anawin Kaewkeb à la peine de mort pour ces meurtres, survenu le 11 novembre 2023 à Bangkok.
Anawin, 20 ans, étudiant à l’Institut de technologie de Pathumwan, avait pris une moto avant d’en descendre pour ouvrir le feu sur Thanasorn Hongsawat, 19 ans, étudiant en première année à l’Université de technologie Rajamangala.
Une balle perdue a également frappé Sirada Sinprasert, professeur d’informatique de 45 ans à la Sacred Heart Convent School, alors qu’elle retirait de l’argent à un distributeur automatique situé à proximité. Les deux victimes ont succombé à leurs blessures.
Le tribunal a condamné Anawin à verser 6 millions de bahts de dédommagement aux familles des victimes.
La police a arrêté 22 suspects impliqués dans cette attaque, qu’elle considère comme un acte de vengeance lié à une querelle entre étudiants de deux instituts professionnels rivaux de Bangkok. Les forces de l’ordre ont également retrouvé Anawin dans une cachette de la province de Chiang Mai et l’ont interpellé le 19 décembre 2023.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.