En Thaïlande, les populations subissent les conséquences de la hausse des prix des boissons alcoolisées et énergisantes.
Depuis février, le prix de la liqueur blanche Ruang Khao est passé de 120 à 130 bahts (grande bouteille) et de 60 à 70 bahts pour une petite bouteille.
Une augmentation sur beaucoup de produits alcoolisés
Dans le même temps, une grande bouteille de bière Chang ou de Leo a augmenté de 3 bahts pour atteindre respectivement 58 et 61 bahts, tandis que Heineken a augmenté de 4 bahts pour atteindre 76 bahts.
Le prix des boissons énergisantes a également augmenté de 30 à 40 bahts par boîte. Par exemple, le prix de la M-150 est passé de 10 à 12 bahts par bouteille.
Un grand grossiste du district de Bang Kapi à Bangkok a déclaré que les prix du lait condensé, du lait UHT et de l’huile de palme ont également augmenté.
Il a ajouté que les détaillants augmenteraient le prix du lait condensé, du lait UHT, de l’huile de palme et des nouilles instantanées de 1 à 4 bahts en fonction de la hausse des prix de gros.
« Tout le monde sait que les coûts de production ont augmenté, notamment le carburant et le transport, nous devons donc vendre les produits aux prix ajustés », a-t-il déclaré, ajoutant que les magasins prendraient la décision d’augmenter ou non le prix de détail.