Un homme thaïlandais sur trois est obèse dans le royaume a révélé le Bangkok Post. Avec 40% des femmes en surpoids, la Thaïlande serait devenue le deuxième pays comptant le plus d’obèses en Asie.
Selon une enquête de l’OPEC (Office of Private Education Commission) et la Thai Health Promotion Fondation, un enfant sur cinq à l’école primaire serait en surpoids et plus d’un tiers au collège et au lycée.
60% des 4200 enfants et adolescents testés présenteraient ainsi des taux élevés de lipides et de corps gras dans leur sang.
Ces résultats sont inquiétants, estime Payom Chinnawong, le secrétaire général de l’OPEC, parce-qu’ils augmentent les risques pour ces enfants de déclarer de l’hypertension, du diabète ou encore des problèmes respiratoires et orthopédiques.
Et «s’ils ne perdent pas du poids en entrant dans l’âge adulte, le risque de contracter une maladie chronique augmente aussi», a t-il confié au Bangkok Post.
Les étudiants interrogés passent en moyenne plus de deux heures assis devant un écran et la moitié pratique une activité physique moins d’une heure par jour.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.