« Thai President Foods » a informé le ministère du commerce qu’il n’augmentera pas le prix de ses nouilles instantanées populaires sous la marque « mama », malgré une augmentation des coûts de fabrication.
“Le fabricant a insisté pour que le prix des nouilles instantanées Mama en sachet reste le même, car l’entreprise s’est engagée à contribuer à alléger le fardeau financier des citoyens”, a déclaré mercredi 12 janvier Manlika Boonmeetrakul-Mahasuk, conseillère du ministre du Commerce.
“La société a déclaré qu’elle emploierait une stratégie de gestion des coûts pour faire face à l’augmentation des coûts de la farine de blé et de l’huile de palme, les deux ingrédients clés des nouilles instantanées.”
Outre les nouilles instantanées Mama, très populaires, qui se vendent à partir de 5-6 bahts le sac, « Thai President Foods » fabrique également du porridge instantanée et une variété de biscuits.
Le ministre du Commerce, Jurin Laksanawisit, a exhorté les fabricants de biens de consommation nécessaires à fixer les prix aussi longtemps qu’ils le peuvent afin que les gens ne soient pas accablés davantage à un moment où les prix de plusieurs produits agricoles montent en flèche.
MAMA MIA…..ce n’est pas moi qui mangerait ses soupes, un article scientifique récent a déclaré que ces nouilles instantanées contenaient je ne sais quel produit chimique nocif et qu’il fallait se garder d’en manger. Je n’invente rien.