La fin du carême bouddhiste, jeudi 21 octobre, n’a pas été aussi animée qu’à l’accoutumée en raison de la pandémie actuelle de Covid-19 et des inondations. De nombreuses cérémonies culturelles ont été annulées afin d’éviter l’apparition de nouveaux virus.
À Songkhla, certains habitants se sont rassemblés jeudi matin au marché de Wachira, dans le district de Muang, pour faire des mérites et offrir de la nourriture aux moines, ainsi que pour faire des mérites royaux à Somdej Phra Srinagarindra, la Princesse Mère, à l’occasion de son anniversaire, qui tombe le jour du Carême bouddhique, le 21 octobre de cette année.
Les habitants et les moines portaient strictement un masque facial et toutes les activités liées au Carême bouddhique ont été annulées en raison de l’augmentation quotidienne des cas d’infection par le virus dans la province.
A ce moment à Uthai Thani
De même, à Uthai Thani, peu de bouddhistes sont venus participer à ce jour saint et toutes les activités traditionnelles ont été suspendues en raison de la pandémie, associée à des inondations dans certaines régions.
Certains touristes se sont rendus au marché de la rivière Sakae Krang, dans la municipalité d’Uthai Thani, pour faire du mérite et acheter des produits biologiques locaux le long de la rivière. Cependant, l’activité de croisière en bateau pour découvrir la communauté traditionnelle des bateaux-maisons a également été suspendue en raison de la crue des eaux et des inondations dans certaines zones le long des berges de la rivière.