La Thaïlande a été classée n°10 dans la dernière liste des 12 pays les plus avancés d’Asie établie récemment par Yahoo ! Finance.
Le pays a obtenu un score de 0,80 sur l’indice de développement humain, qui prend en compte le PIB par habitant, la recherche et le développement (R&D) et la présence de grandes multinationales.
Le score de développement humain de la Thaïlande pour 2021-2022 était très élevé, à 0,80, et le pays a consacré 1,14 % de son PIB à la recherche et au développement en 2020.
Anucha a déclaré que le 21e siècle est considéré comme le siècle asiatique car la croissance économique en Occident ralentit.
Le cabinet de conseil aux entreprises McKinsey & Company estime que l’Asie pourrait représenter plus de 50 % du PIB mondial d’ici 2040, les consommateurs asiatiques étant à l’origine de 40 % de la consommation mondiale.
Du côté des entreprises, les sociétés asiatiques ajoutent en moyenne 19 000 milliards de dollars (652,58 billions de bahts) à l’économie mondiale chaque année.
Le gouvernement et le secteur privé s’efforcent d’améliorer le potentiel des organisations et du personnel pour faire face aux changements”, a-t-il ajouté.
Il a ajouté que le gouvernement prévoyait de stimuler le potentiel de tous les secteurs afin de pousser la Thaïlande vers la durabilité, notamment en renforçant le potentiel d’investissement et en faisant venir des connaissances en matière de recherche et de développement de l’étranger.