Le géant de la vente au détail a approuvé un projet d’investissement de 15 milliards de bahts pour ses magasins dans les cinq prochaines années (2023 – 2027). La Central Department Store Co, qui dépend de la Central Retail Corporation, a approuvé ce financement dans le cadre de ses efforts pour développer son activité de vente au détail.
Oliver Bron, directeur général de la société, a déclaré que 80 % du financement approuvé sera consacré à la rénovation des grands magasins existants. Les 20 % restants seront consacrés à des mises à niveau et à des développements informatiques. Selon M. Bron, la rénovation des magasins devrait permettre d’augmenter les ventes de 1,7 % au cours des cinq prochaines années. La société marque également son 75e anniversaire.
“Depuis le tout premier jour, Central n’a jamais cessé d’innover et d’explorer de nouvelles voies pour créer la meilleure expérience d’achat pour nos clients. Dans le cadre de notre vision d’être “le grand magasin pour tous les Thaïlandais”, nous voulons être la destination ultime pour une “Maison des marques thaïlandaises” authentique et durable où les clients peuvent trouver le meilleur de la mode thaïlandaise et internationale et des produits pour la maison.”
En 2023, Central ouvrira 2 nouveaux grands magasins : un nouveau grand magasin Robinson et Central Westville. Quatre grands magasins feront l’objet de rénovations majeures : Central Chidlom, Central Ram Intra, Robinson Fashion Island et Central Mega Bangna. Central renforcera également sa présence en ligne avec la toute nouvelle “Central App” tout en élevant son expérience de commerce sur les réseaux sociaux avec le lancement de nouveaux canaux d’achat : TikTok Shop et Luxe Chat & Shop.
Bron affirme que l’entreprise de grands magasins Central dispose du plus grand réseau international au monde, couvrant 11 pays, 80 villes et 12 sites. Et il souligne que les 19 joyaux de la société, situés au cœur des grandes villes européennes, ont de quoi être fiers, car la plupart sont situés depuis plus d’un siècle.
Il poursuit en disant que les magasins européens du Groupe Central accueillent chaque année plus de 130 millions de visiteurs et plus de 200 nationalités, dont plus de six millions sont des membres “fidélité”.
“C’est un véritable témoignage du succès de l’activité de luxe de l’entreprise”.
Au cours de la dernière décennie, Bron affirme que Central a cultivé la confiance et des partenariats solides avec toutes les grandes marques de luxe qui ont co-investi avec Central pour transformer les magasins en destinations commerciales emblématiques appréciées des locaux et des touristes.