Le Conseil des ministres de mardi 19 avril a approuvé deux mesures visant à réduire le coût de la vie dans un contexte de hausse des prix du carburant.
La première mesure consiste à réduire le tarif du carburant (Ft) à 0,22 baht par unité pour les ménages et les petites entreprises qui utilisent moins de 300 unités par mois.
La réduction du Ft s’appliquera de mai à août 2022.
Dans le cadre de la deuxième mesure, les conducteurs de motos-taxis enregistrés auprès du ministère des Transports terrestres recevront une subvention mensuelle de 250 bahts pour le gasoil.
Le gouvernement a accepté d’étendre la couverture de l’essence au gasoil afin de s’assurer que tous les conducteurs de motos-taxis bénéficient de cette mesure.
La deuxième mesure s’étendra de mai à juillet 2022. Les conducteurs éligibles doivent s’inscrire via l’application Pao Tang et scanner le code QR dans les stations-service participantes pour recevoir une subvention de 50 % du carburant acheté, plafonnée à 50 bahts par jour et 250 bahts par mois.
Les statistiques du ministère des Transports terrestres montrent que 106 655 usagers pourront bénéficier du programme de subvention du carburant.