La police thaïlandaise a découvert près de 3 000 munitions dans une maison du village de Ban Kao, où neuf migrants clandestins birmans avaient trouvé refuge avant leur arrestation. Cette saisie a été annoncée mardi par les autorités.
L’opération a débuté lorsqu’une patrouille a repéré un groupe d’hommes dissimulés le long de la route Ban Kao-Huai Nam Khao vers 19 heures. Interrogés sur leurs documents d’entrée, ils se sont avérés incapables de fournir les justificatifs nécessaires. Tous ont été transférés au poste de police du district central pour un complément d’enquête.
Une perquisition menée dans la maison où les suspects séjournaient a permis de découvrir quatre boîtes en carton contenant un total de 2 750 balles.
L’un des hommes, identifié uniquement comme Daeng, fait face à des accusations pour avoir aidé des migrants à pénétrer illégalement en Thaïlande, les avoir protégés de l’arrestation et pour possession illégale de munitions. Les huit autres ont été inculpés pour entrée illégale sur le territoire.
L’enquête se poursuit pour déterminer la provenance et la destination des munitions saisies.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.