La Division de répression de la criminalité technologique a mis en garde les amoureux contre l’enregistrement vidéo de leurs ébats sexuels le jour de la Saint-Valentin, afin d’éviter tout chantage après la fin de la relation.
Le Col Siriwat Deepor, commandant adjoint de la division, a déclaré dimanche que les amoureux expriment souvent leur passion l’un pour l’autre le jour de la Saint-Valentin, mais qu’ils doivent prendre des précautions, en évitant de les enregistrer sur vidéo.
Les amoureux peuvent volontairement enregistrer leurs rapports sexuels. Mais s’ils se séparent à l’avenir, les hommes peuvent diffuser les clips en ligne et nuire aux femmes.
Ces cas entrent dans la catégorie des « sextorsions » commises par ceux qui ont en leur possession du matériel pornographique d’autrui. Ces malfaiteurs peuvent être des personnes ayant des relations étroites ou des inconnus qui ont réussi à convaincre d’autres personnes de partager leurs photos privées en ligne, a déclaré le Pol Col Siriwat.
Ces images privées peuvent être utilisées à des fins de chantage – pour exiger de l’argent ou des rapports sexuels – car les délinquants peuvent menacer de publier les photos ou les vidéos en public, a ajouté le commandant adjoint.
La sextorsion n’est qu’une des nombreuses catégories de crimes liés à l’amour, même si elle cause les plus grands dommages financiers et de réputation.
Une autre catégorie est celle des escroqueries à la romance, où les escrocs utilisent les profils de beaux étrangers pour nouer des relations et finalement inciter leurs victimes à leur transférer de l’argent, a-t-il ajouté.
Le troisième type d’escroquerie est une arnaque hybride dans laquelle les criminels attirent les femmes pour qu’elles tombent amoureuses d’eux, puis convainquent leurs victimes d' »investir » leur argent avant qu’elles ne se rendent compte qu’elles ont été escroquées, a déclaré Pol Col Siriwat.
Le lieutenant-colonel Nopawan Panya, porte-parole adjoint du bureau de la police royale thaïlandaise, a déclaré que, rien que le mois dernier, 168 arnaques à la romance et 235 arnaques hybrides avaient été signalées. Le préjudice total de ces affaires a été estimé à environ 190 millions de bahts.