Six touristes, dont quatre ressortissants vietnamiens et deux Américains d’origine vietnamienne, ont été retrouvés morts hier dans une chambre d’hôtel du Grand Hyatt Erawan à Bangkok. La police thaïlandaise suspecte une intoxication au vu de substances suspectes retrouvées dans leurs boissons.
Les victimes, trois hommes et trois femmes, étaient toutes entrées en Thaïlande avec des visas touristiques. Un des hommes était un célèbre maquilleur de Danang. Ils étaient arrivés à l’hôtel en deux groupes distincts : le premier le 13 juillet et le second le 14 juillet. Sept personnes avaient réservé cinq chambres, mais seulement cinq se sont enregistrées. L’une des personnes décédées n’a donc pas été enregistrée à l’hôtel.
Les corps ont été retrouvés dans l’après-midi du 16 juillet, après que le personnel de l’hôtel a remarqué que les touristes ne quittaient pas leurs chambres comme prévu. La police a été alertée à 17h00.
L’enquête préliminaire révèle que les six personnes seraient décédées vers 14h00 le 15 juillet. Cette estimation repose sur l’heure à laquelle ils ont commandé et reçu leur dernier repas.
Aucune trace de lutte n’a été relevée dans la chambre ni sur les corps. Une première inspection des corps a également révélé qu’ils étaient décédés depuis au moins 24 heures.
Des substances suspectes ont été retrouvées dans les boissons des victimes, notamment du café et du thé. La police privilégie donc la piste de l’empoisonnement, mais attend les résultats des analyses toxicologiques pour confirmer cette hypothèse.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.