Les agents du département des douanes thaïlandais ont arrêté lundi 14 février à l’aéroport de Suvarnabhumi trois Brésiliens soupçonnés d’avoir passé en contrebande 15,5 kg de cocaïne d’une valeur marchande de 46,5 millions de bahts.
“Le premier lot de cocaïne – 9 kg – a été passé en contrebande dans des sacs en plastique noirs découverts dans les compartiments secrets de trois valises. Elles appartenaient à un homme et une femme brésiliens en provenance de Curitiba. Les deux personnes ont été arrêtées à la machine à rayons X de l’aéroport lundi vers 7 heures du matin”, a déclaré mardi le directeur général du département des douanes, Patchara Anantasilp. “La drogue a une valeur estimée à 27 millions de bahts”.
Un passage en deux temps
Plus tard, vers 13 heures, les douaniers ont arrêté un Brésilien de 24 ans avec 6,5 kg de cocaïne cachés dans un compartiment secret de sa valise. La valeur de la drogue est estimée à 19,5 millions de bahts.
Les fonctionnaires soupçonnent les trois personnes d’appartenir au même gang, car la drogue était cachée de la même manière.
Les suspects sont maintenant en détention
Ils ont été initialement inculpés de contrebande d’un stupéfiant de catégorie 1 dans le royaume et de possession de drogue avec l’intention de la vendre.
Et les brésiliens pourront apprendre le thaïlandais…! Comment imaginer que ça allait passer…!, avec les rayons x à l’aéroport…!, bizarre
Au moins en Thaïlande ils seront punis, même si par ailleurs je n’apprécie pas la dictature de prayhut
ils vont pouvoir donner des cours de salsa !! mossa mossa
concernant la condamnation c’est limite peine de mort ou 40 ans de prison
Hé bien le niveau d’accusation sera lourd à mon sens
Ce qui laisse de beau jour en promenade. Les thaï vont apprendre à jouer au foot brésilien. Comme quoi rien n’est lié au hasard. 🙏🙏