Un marchand d’animaux sauvages a été arrêté alors qu’il livrait à un agent infiltré, dans la province de Mukdahan, quatre bébés tigres qu’il vendait pour 1,5 million de bahts.
Il a été arrêté par la police de la répression des crimes environnementaux et par des fonctionnaires du Bureau régional 9 des zones protégées qui enquêtait sur le commerce illégal d’espèces sauvages.
Ils ont appris qu’un homme, identifié par la suite comme Thanad W…, 63 ans, possédait quatre bébés tigres qu’il disait avoir été introduits en contrebande du Laos et qu’il les vendait pour 2 millions de bahts, a déclaré mardi le Pol Lt Gen Jirabhop Bhuridej, commissaire du Bureau central d’investigation.
Un agent se faisant passer pour un acheteur potentiel l’avait contacté. Après des négociations, le commerçant a accepté de baisser le prix à 1,5 million de bahts. La livraison était prévue dans une station-service de Bang Saiyai à Mukdahan.
Lorsqu’il est arrivé dans une camionnette au rendez-vous vers 3 heures du matin mardi 15 novembre, la police est intervenue pour l’arrêter. À l’intérieur de la camionnette se trouvaient deux petits tigres mâles et deux femelles, âgés chacun d’environ deux mois, dans deux paniers.
Au cours de l’interrogatoire, M. Thanad aurait déclaré avoir acheté les bébés tigres à une personne au Laos et les avoir fait entrer clandestinement en Thaïlande. Il a été remis au poste de police pour une action en justice.
Les bébés tigres ont été envoyés à la station d’élevage de Chulabhorn, à Si Sa Ket, pour y être soignés.