Un couple de Chinois a été arrêté pour avoir prétendument mis en place des systèmes d’investissement frauduleux en Chine, causant un préjudice de plus de 1,5 milliard de bahts, selon le Bureau thaïlandais de l’immigration.
L’arrestation a été annoncée le 29 août lors d’une réunion tenue par le Général de police Pakphumpipat Sajjapan, au sujet de la répression des criminels étrangers qui se sont réfugiés en Thaïlande.
Il a précisé que l’arrestation avait été effectuée à la demande des autorités chinoises, qui ont déclaré que les deux hommes auraient fui en Thaïlande après avoir escroqué l’équivalent de 1,5 milliard de bahts.
Pakphumpipat Sajjapan a déclaré que la police les avait retrouvés dans un hôtel de Pattaya et avait révoqué leurs visas.
Il a ajouté qu’une autre ressortissante chinoise avait été arrêtée pour avoir dissimulé des avoirs d’une valeur de 600 millions de bahts provenant d’un site de jeux d’argent illégal géré par son mari.
La femme, âgée de 29 ans, s’était réfugiée en Thaïlande, tandis que son mari se serait rendu à Singapour.
Par ailleurs, Pakphumpipat Sajjapan a indiqué qu’un Sud-Coréen de 37 ans, recherché dans son pays d’origine pour contrebande de méthamphétamine, avait été arrêté pour avoir dépassé la durée de validité de son visa, qui avait expiré en septembre de l’année dernière.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.