Artur Legay, un Kazakh de 48 ans, a été inculpé de “tentative de meurtre, possession d’armes à feu et de munitions sans autorisation” le 11 juin par la police de Phuket.
Le suspect a été arrêté par la police de l’immigration à l’aéroport international de Phuket le 8 juin au matin.
Vers 11h45 mercredi 7 juin, le centre d’urgence de Phuket 191 a été informé qu’un étranger assis dans une voiture avait été grièvement blessé lors d’une attaque à l’arme à feu devant un café dans le quartier d’affaires de Laguna Phuket.
Selon les témoins et les images des caméras de sécurité de la zone, lorsque la voiture est arrivée devant le café, un homme au visage couvert, qui était arrivé plus tôt sur une moto, s’est approché de la voiture. Il a ensuite tiré quatre coups de feu avec une arme de poing sur l’homme assis à l’intérieur à travers le pare-brise. Après la fusillade, l’agresseur a pris la fuite à moto.
L’homme qui se trouvait dans la voiture, identifié par la suite comme étant Dmitry Aleynikov, un ressortissant russe de 44 ans, a été blessé par balle à la poitrine, à l’aisselle droite et au bras gauche. Les sauveteurs ont extrait du véhicule l’homme inconscient et en sang et l’ont transporté d’urgence à l’hôpital de Thalang.
L’homme n’a donc pas, au moment de la mise sous presse, été abattu
Vous me direz, cela m’a obligé à lire tout l’article car je ne comprenais pas comment une personne qui en aurait abattu une autre ne pouvait être inculpé que de tentative d’assassinat
Drôle d’ambiance à Phuket !