Un garde forestier du parc national de Khao Laem, dans le district de Sangkhla Buri, à Kanchanaburi, aurait poignardé un autre garde forestier jeudi 25 novembre avant de se donner la mort, a déclaré vendredi Thewin Meesub, chef du parc national.
“Après avoir appris l’incident par communication radio, nous avons contacté le 9e régiment d’infanterie pour qu’il envoie un hélicoptère jeudi soir afin de récupérer le corps du ranger décédé, Kathawut (nom de famille non divulgué), qui a été abattu par une arme inconnue, et un ranger blessé, Phakphum (nom de famille non divulgué), qui a été poignardé avec un couteau”, a-t-il déclaré. “Le sauvetage a été lent et difficile car les deux rangers se trouvaient dans une forêt profonde où l’hélicoptère ne pouvait pas atterrir.
Les deux rangers étaient en mission pour installer des caméras dans la forêt afin d’étudier les tigres et autres animaux dans la partie sud du parc national de Khao Laem. “Les responsables du parc vont enquêter sur la cause de l’incident, mais nous soupçonnons qu’ils se disputaient tous les deux avant que Kathawut ne poignarde Phakphum et ne se tire une balle”