Le médaillé olympique Somluck Kamsing s’est présenté à la police de Khon Kaen aux petites heures du matin jeudi 14 décembre et a été inculpé de quatre chefs d’accusation, dont tentative de viol, en rapport avec une relation sexuelle avec une jeune fille de 17 ans.
Somluck, ancien combattant de Muay Thai devenu boxeur, a remporté une médaille de bronze à la King’s Cup de 1989 et une médaille d’or à celle de 1995. Lors des Jeux olympiques d’été de 1996 à Atlanta, aux États-Unis, il est entré dans l’histoire en devenant le premier athlète thaïlandais à remporter une médaille d’or.
Le lieutenant-colonel Suparerk Suwanraj, enquêteur de la police, a déclaré que M. Somluck s’était rendu vers minuit et demi. Il était accompagné de son frère aîné et d’un proche collaborateur.
Somluck a ensuite été inculpé pour avoir soustrait une mineure, âgé de plus de 15 ans, à ses parents, pour avoir pris une mineure à des fins d’indécence, pour avoir commis un acte indécent à l’encontre d’une mineure et pour tentative de viol.
L’ancien boxeur de 50 ans a nié les accusations.
Le lieutenant-colonel Suparerk a déclaré que M. Somluck n’avait pas encore été interrogé à ce moment-là. Il a été libéré à condition que son avocat prépare une déclaration à soumettre aux enquêteurs de la police dans les 15 jours.
“Le suspect a nié toutes les accusations et a demandé 15 jours pour préparer une déclaration afin de se défendre. Il a admis avoir commis une erreur et a promis de se corriger. Il a également demandé à la police de transmettre ses excuses à toutes les personnes concernées et à la société.
Il a déclaré que la police délivrerait une citation à comparaître pour un conducteur de moto qui aurait transporté la jeune fille et M. Somluck d’un lieu de divertissement à un hôtel, afin qu’il soit inculpé de complot dans le cadre du crime présumé.
L’adolescente, dont le nom n’a pas été divulgué, a déposé une plainte auprès de la police, accusant M. Somluck d’agression sexuelle. Elle a déclaré qu’après une rencontre dans un pub, M. Somluck l’avait emmenée dans un hôtel où elle avait été agressée sexuellement. L’incident s’est produit vers 3h30 du matin le 10 décembre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.