Une bombe a explosé près du mur arrière du centre de commandement des forces spéciales de l’armée dans le village de Ban Ba Le, dans le district de Reuso de Narathiwat, mercredi 29 décembre au matin.
La police du poste de Reuso a été alertée de l’explosion à 6h15.
Les agents ont trouvé des morceaux d’un engin explosif improvisé relié à un bidon de GPL de 20 kg, dont les douilles étaient éparpillées dans la zone.
Les agents soupçonnent que la bombe a été déclenchée par radiofréquence.
Aucun rapport n’a encore fait état de blessés ou de morts suite à cet incident.
La police a examiné les images de vidéosurveillance d’un poteau de signalisation ferroviaire situé à proximité et a constaté que deux suspects sur une moto sont passés deux fois devant le mur arrière quelques minutes avant l’explosion, bien que la caméra n’ait pas exactement capturé où et quand la bombe a été placée.
“Les deux suspects sont des hommes, bien que le passager se soit déguisé avec des vêtements féminins et un hijab”, a déclaré la police.
Il pourrait s’agir du même duo qui a fait exploser une bombe pour tendre une embuscade à des soldats de la patrouille frontalière le 11 décembre alors que les soldats gardaient des moines bouddhistes pendant l’aumône du matin dans le district de Reuso. Des témoins de l’époque ont également déclaré que le passager était un homme habillé en femme.