D’accord, notre titre est aguicheur. Mais franchement: lorsque nous avons découvert cette vidéo publiée le 8 septembre par l’excellent site d’informations Khaosod english (dont nous vous recommandons la lecture), nous avons tout de suite pensé au plaisir qu’elle suscitera chez nos lecteurs en Thaïlande. Qui n’a pas, un jour, trouvé dans son jardin thaïlandais un reptile, ou découvert sur les murs un lézard sonore ? Mais avouez que celui ci est encore plus fort, presque un crocodile. Le «pays du sourire», vraiment ?
Le 7 septembre 2020, un lézard laissé en liberté dans le temple de Wat Lo Sutthawat, province de Ang Thong, est parti avant que les sauveteurs ne l’attachent et ne repèrent les numéros chanceux du loto sur son ventre.
Les moines du Wat Lo Sutthawat ont appelé à l’aide les secours après que le lézard, qui doit normalement surveiller les lieux et en éloigner les rats, ait pénétré dans les bâtiments du temple. Le lézard a couru autour des meubles, a battu sa grande queue et a sifflé sur quiconque essayait de l’approcher.
Trois secouristes de la fondation Por Teck Tung ont mis environ 20 minutes pour maîtriser l’animal avant de le ligoter.
Un travailleur a ensuite permis à la foule des chasseurs de loto de s’approcher de l’animal pour trouver des numéros chanceux sur la peau écailleuse. Certains ont dit avoir vu deux numéros chanceux sur le ventre pour le prochain tour de la loterie – 58 et 39.
Retrouvez la vidéo sur le site Khaosod english ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Ça veut donner des leçons et ça habite à l’étranger mdr.