La Première ministre Paetongtarn Shinawatra se rendra à Chiang Mai ce samedi 13 avril pour donner le coup d’envoi des festivités de Songkran.
Paetongtarn Shinawatra donnera le coup d’envoi du festival Amazing Songkran Chiang Mai x Boryeong Mud Festival 2025, fruit d’une collaboration culturelle entre la Thaïlande et la Corée du Sud. L’événement se tiendra à la porte historique de Tha Phae, a précisé samedi le porte-parole du gouvernement.
Parmi les temps forts de sa visite figurent l’inauguration du tunnel Maha Songkran Chiang Mai Amazing Water Splash et la parade festive Tuk Tuk Thailand Maha Muan Maha Mun, placées sous le signe de la joie et de la tradition.
La Première ministre se rendra ensuite au Wat Phra Singh Woramahawihan pour prendre part au rituel de l’aspersion d’eau sur l’image sacrée de Phra Phuttha Sihing, avant de rejoindre les célébrations du festival SF My Water World Songkran au Maya Lifestyle Shopping Centre.
Le lendemain, 14 avril, elle poursuivra sa tournée en assistant à l’événement Pee Mai Muang Sankamphaeng dans la communauté de Lhong Him Khao. Elle y découvrira des spectacles folkloriques, participera aux rituels traditionnels de Songkran et goûtera aux produits du terroir labellisés OTOP.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.