Les traditionnelles batailles d’eau de Songkran étant interdites en Thaïlande en raison de la Covid-19, les thaïlandais “célèbrent” désormais la fête avec des avatars sur une application de chat.
Le festival ONESIAM x Zepeto Metaverse Songkran 2022 est une collaboration entre le géant immobilier Siam Piwat et l’application de chat Zepeto. Les futurs fêtards de Songkran qui sont des clients des centres commerciaux de Siam Piwat peuvent télécharger Zepeto.
Un Songkran en ligne !
Les utilisateurs peuvent ensuite créer des avatars en 3D et choisir des costumes traditionnels thaïlandais, des lunettes de soleil et des pistolets à eau. Ensuite, les utilisateurs peuvent “éclabousser” d’autres fêtards de Songkran en utilisant Zepeto dans le monde entier.
Du 13 au 19 avril, les utilisateurs peuvent également rencontrer des avatars d’artistes populaires en Thaïlande et profiter des fêtes de Songkran sur les plages.
Les fêtes sur la plage étant interdites, et les autorités thaïlandaises appelant à une application stricte des restrictions relatives aux Covid-19, célébrer Songkran dans le monde numérique pourrait bien être la solution.
Le secrétaire permanent du ministère thaïlandais de l’Intérieur a déclaré que les événements tels que les concerts, les fêtes et les cérémonies devaient être autorisés par les autorités locales avant de pouvoir commencer. Il a ajouté que l’alcool, les jets d’eau publics et les jeux de poudre sont strictement interdits lors de ces événements organisés.
Les clients qui se rendent à Siam Paragon pour télécharger les applications ONESIAM SuperApp et Zepeto se verront également remettre des chèques-cadeaux des principaux magasins du centre commercial. Siam Piwat est propriétaire des centres commerciaux Siam Paragon, Siam Centre et Siam Discovery, tandis que Zepeto est une application de chat avec avatar en 3D créée par le sud-coréen Naver Z Corp, propriétaire de Line. Zepeto compte environ 300 millions d’utilisateurs.