L’Autorité des Sports de Thaïlande (SAT) va s’associer au secteur privé pour investir environ 400 millions de bahts dans les droits de diffusion des Jeux Olympiques, a annoncé samedi le gouverneur de la SAT, Kongsak Yodmanee.
Jusqu’à présent, la SAT recevait la moitié des fonds nécessaires à l’acquisition des droits de diffusion des Jeux Olympiques de la part de la Commission nationale de radiodiffusion et des télécommunications (NBTC). Le reste était couvert par le Fonds national de développement du sport avec le soutien du secteur privé.
Cependant, la NBTC a récemment refusé de soutenir financièrement l’acquisition des droits de diffusion des 33e Jeux Olympiques et des 17e Jeux Paralympiques de Paris.
Face à cette situation, la SAT a décidé de s’associer au secteur privé pour financer l’opération, dont le coût total, incluant les frais de diffusion, devrait dépasser les 400 millions de bahts initialement prévus.
L’objectif est de permettre à tous les Thaïlandais d’accéder à la diffusion des Jeux Olympiques sur différents canaux, conformément aux directives du gouvernement.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.