Le champion du monde de badminton thaïlandais Kunlavut “View” Vitidsarn a déclaré que son exploit de remporter le titre mondial avait dépassé ses propres attentes, alors qu’il rentrait du Danemark.
Kunlavut a offert à la Thaïlande l’un de ses plus grands moments sportifs en devenant le 27 août le premier joueur thaïlandais à être couronné champion du monde de badmington en catégorie simple homme.
Lors d’une finale palpitante à Copenhague, Kunlavut a remonté la pente après avoir perdu le premier jeu pour battre le Japonais Kodai Naraoka dans la finale du simple masculin des championnats du monde de la Fédération mondiale de badminton (BWF).
Kunlavut est arrivé à Bangkok le 29 août vers 6 heures du matin. Il a été accueilli par sa famille, les médias et des représentants de l’Association thaïlandaise de badminton.
“Je suis très heureux de pouvoir gagner le championnat du monde”, a-t-il déclaré aux journalistes.
“Cela a toujours été mon rêve et je suis ravi d’avoir enfin réussi.
Le champion thaïlandais a un programme de compétition chargé le mois prochain, à commencer par le Victor China Open 2023 du 5 au 10 septembre à Changzhou, en Chine, avant de participer au Victor Hong Kong Open du 12 au 17 septembre à Hong Kong. Il retournera en Chine pour les Jeux asiatiques qui débuteront le 23 septembre à Hangzhou.
Kunlavut a déclaré qu’il se concentrerait sur une compétition à la fois et qu’il conserverait judicieusement son énergie lors des prochains événements.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.