Gavroche est, comme le savent nos lecteurs, partenaire du Muay Thai Grand Prix dont nous attendons avec impatience les nouveaux tournois. D’ici là, une excellente nouvelle : Noëlle Grandjean, une jeune franco-thaïlandaise a remporté la médaille d’or des moins de 52,2 kg au championnat asiatique de l’Association mondiale des arts martiaux mixtes (GAMMA) qui se déroulait du 26 au 28 août à Cholpon Ata au Kirghizistan.
Noëlle Grandjean, a battu l’indienne Sonavane Samata en finale de la catégorie féminine des moins de 52,2 kg par soumission technique après 50 secondes de match. Dès le départ, on s’attendait à ce que Noëlle soit confrontée à une opposition difficile de la part de son adversaire qui est connu pour sa patience et son endurance. Le combat a été interrompu par l’arbitre après un mouvement de balayage avec sa jambe qui a totalement déséquilibré son adversaire suivi d’une technique au sol d’immobilisation.
Arts martiaux
Issue d’une famille pratiquant les arts martiaux, Noëlle a débuté à l’âge de 6 ans le judo et a rejoint, adolescente, le prestigieux pôle France de Marseille afin de se perfectionner et de se préparer au haut-niveau. Titrée à trois reprises championne de France dans les catégories de jeunes, elle est sélectionnée en équipe de France et remporte plusieurs titre internationaux dans plusieurs catégories d’âges. Arrivée en Thaïlande, elle reprends l’entrainement à Pattaya et devient en 2020 championne de Thaïlande de judo, de Ju-jitsu et de Kurash, un sport de lutte d’Asie Centrale.
Passionnée par tous les sports de combat, Noëlle ajoute une nouvelle corde à son arc et se lance dans un nouveau défi avec succès, le MMA. Gavroche lui adresse toutes ses félicitations !