La police touristique thaïlandaise a révélé samedi 7 août la chronologie des événements de la suissesse retrouvée morte à Phuket jeudi après-midi. Ces informations comprennent les détails de sa dernière marche solitaire de 1,4 kilomètre.
Nicole Sauvain-Weisskopf, 57 ans, chef adjoint du protocole de l’Assemblée fédérale suisse, était arrivée à l’aéroport de Phuket sur le vol SQ726 de Singapore Airlines à 10h34 le 13 juillet, avec un passeport suisse. Elle avait un visa de tourisme qui expirait le 26 août.
Elle a séjourné à l’hôtel Dusit Laguna dans le tambon Choeng Talay du district de Thalang du 13 au 27 juillet. Elle y avait réservé sa chambre via le projet de réouverture de Phuket «bac à sable»
Le yoga tous les matins
À l’hôtel, elle a pratiqué le yoga tous les matins avec le personnel de l’hôtel et a dormi à l’hôtel toutes les nuits.
Le 25 juillet, elle s’est rendue au Bangkok Hospital Phuket dans une limousine de la société AIG Co, qui assurait le service à l’hôtel.
Le 27 juillet, elle a quitté l’hôtel et est partie dans un taxi immatriculé à Phuket, appelé via le site Internet 12GO, en direction de Ao Nang à Krabi. Elle était seule. Le chauffeur a été identifié comme étant Hathairat Promchan.
Elle a passé le poste de contrôle de Chatchai à Phuket, dans le district de Thalang, à 11h05 le 27 juillet.
À 13h36, elle s’est enregistrée au Vacation Village Phra Nang Inn dans le tambon Ao Nang du district de Muang à Krabi. Elle y est restée jusqu’au 31 juillet. Le 30 juillet, elle a affrété un van organisé par l’hôtel pour se rendre dans le centre-ville de Krabi l’après-midi même. Le chauffeur de la camionnette n’a été identifié que comme Bang Bao.
Même taxi pour le retour
Le 31 juillet, la femme a quitté l’hôtel et a pris le même taxi que celui qu’elle avait utilisé à Phuket le 27 juillet. Cette fois, le chauffeur était Prasat Promkamnerd et il l’a ramenée à Phuket.
Elle s’est enregistrée à l’hôtel The Mooring Resort. Du 31 juillet au 3 août, elle a séjourné à l’hôtel et s’est détendue sur sa plage.
Selon les images des caméras de sécurité, le mardi 3 août, elle est sortie de l’hôtel vers 11h25 pour se rendre sur la plage d’Ao Yon. À 11h48, elle a marché seule sur Ao Yon-Khao Khat Road en direction de la cascade d’Ao Yon. Elle portait un short, une chemise blanche et des chaussures foncées, elle a noué une chemise à manches longues autour de sa taille et portait un sac à dos foncé.
Elle a marché pendant 18 minutes, parcourant 1,4 kilomètre entre The Mooring Resort et la cascade d’Ao Yon. Elle a ensuite été retrouvée morte dans le ruisseau de la cascade, dans le tambon Vichit du district de Muang, vers 13h30 le jeudi 5 août.
La direction de l’hôtel Dusit Laguna a déclaré qu’elle était une cliente généreuse et qu’elle leur avait dit qu’elle aimait la Thaïlande et les thaïlandais.