Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Anutin Charnvirakul, a pris position dans l’affaire impliquant Urs Fehr, le ressortissant suisse accusé d’avoir agressé une Thaïlandaise à Phuket, alors qu’elle était assise sur les marches de sa maison louée située sur un terrain public.
Anutin a envoyé un message le 10 avril au gouverneur de Phuket, Sophon Suwannarat, via l’application LINE, demandant une supervision attentive de l’affaire et de s’assurer qu’aucun arrangement financier ne soit conclu en faveur de Fehr. Ce dernier est poursuivi en vertu de l’article 391 pour l’agression du Dr Thandao Chandam le 24 février 2024.
Anutin a également déclaré que l’appel de Fehr contre l’annulation de son visa serait infructueux, étant donné qu’Anutin en tant que ministre de l’intérieur est l’arbitre ultime en matière d’immigration selon la loi de 1979.
Le ministre a indiqué aux journalistes que Fehr devrait abandonner son appel et retourner chez lui, estimant que c’est une perte de temps et demande au gouverneur de Phuket de garantir la poursuite des procédures judiciaires liées à l’agression présumée.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.