La Thaïlande a révoqué le visa d’un Suisse qui a fait l’objet de réactions de plus en plus vives à la suite d’informations selon lesquelles il aurait donné un coup de pied à une femme de la région assise sur les marches de sa villa à Phuket. Depuis cette affaire, le scandale n’a fait que grandir en Thaïlande.
Urs Fehr et son épouse thaïlandaise Khanuengnit ont déclaré qu’ils pensaient qu’elle s’introduisait dans leur propriété. Ils se sont ensuite excusés.
Des centaines d’habitants en colère se sont ensuite rassemblés dimanche devant leur villa en bord de mer pour demander l’expulsion de M. Fehr.
On estime à plus de 100 000 le nombre d’étrangers installés à Phuket.
L’île est l’un des hauts lieux de la Thaïlande, et des millions de touristes s’y rendent chaque année.
Selon des rapports locaux, l’incident du 24 février s’est déroulé après que M. Fehr, 45 ans, directeur général d’un sanctuaire d’éléphants en Thaïlande, a donné un coup de pied dans le dos de Thandao Chandam alors qu’elle et son amie étaient assises sur les marches à l’extérieur de la villa qu’elles avaient louée.
Mme Khanuengnit aurait également réprimandé Mme Thandao, qui travaille comme médecin à Phuket.
M. Fehr a déclaré qu’il croyait que Mme Thandao et sa compagne étaient des intrus et les a accusées d’avoir pénétré dans sa propriété. Il a également affirmé qu’il n’avait pas donné de coup de pied à Mme Thandao, mais qu’il avait glissé en marchant vers elle, selon le Bangkok Post.
L’incident a suscité la colère de la population locale, qui a demandé aux autorités de révoquer le visa de M. Fehr et de rétablir l’accès public à la plage située à proximité de sa propriété.
bb