Le quotidien anglophone «The Nation» annonce dans son numéro du vendredi 28 juin la disparition de son édition papier avec pour titre: «A new beginning at 48» . À partir de lundi 1er juillet, ce quotidien sera disponible seulement sur internet. Désormais, la Thaïlande ne compte plus qu’un seul quotidien généraliste anglophone avec une édition papier: le «Bangkok Post».
C’est une décision lourde de conséquences pour tous les lecteurs anglophones de Thaïlande et de la région.
Le «Nation» qui rivalisait depuis des décennies avec le Bangkok Post, abandonne sa version papier le 1er juillet et publie ce vendredi une édition anniversaire dont vous trouverez ici la reproduction de la «Une».
Gavroche a en cette journée une pensée toute particulière pour le formidable dessinateur français Stephff, qui faisait la joie des lecteurs avec ses dessins publiés dans la page Opinion du «Nation».
Pour rappel, et pour tous ceux qui doutent de la viabilité financière des éditions papier, le trou budgétaire auquel le Nation est confronté vient des pertes abyssales réalisées avant tout dans le secteur de la télévision où la direction du groupe The Nation a décidé d’investir en masse ces dernières année