Au cours des sept dernières années, la Thaïlande a accordé aux touristes étrangers plus de 10 milliards de bahts de remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
Le Département thaïlandais des recettes a déclaré vendredi 10 novembre que depuis 2017, plus de 9,4 millions de touristes ont demandé des remboursements de TVA pour des dépenses combinées de plus de 200 milliards de bahts.
L’année dernière, quelque 230 000 touristes ont dépensé 11 milliards de bahts en Thaïlande et ont reçu un remboursement de 575 millions de bahts.
Cette année, le nombre de touristes demandant un remboursement a dépassé 1,2 million, avec 2,3 milliards de bahts remboursés pour des dépenses combinées de 42 milliards de bahts.
En raison de la pandémie de Covid-19, 2021 a été la seule année où les dépenses des touristes ont été les plus faibles, avec 956 millions de bahts, et où quelque 55 millions de bahts ont été remboursés à 7 800 visiteurs.
Le département a souligné que le montant des remboursements de TVA accordés est un indicateur clair de la reprise de l’industrie du tourisme.
Pour faciliter encore davantage la tâche des touristes, le gouvernement envisage de mettre en place un guichet unique de remboursement de la TVA au poste de contrôle douanier. Actuellement, les voyageurs étrangers doivent se rendre à un autre guichet de remboursement de la TVA pour se faire rembourser.
Le ministère a ajouté que le gouvernement envisageait également de réduire les taxes sur les produits de luxe et les produits de marque afin d’attirer les gros consommateurs.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.