L’Office du Tourisme thaïlandais (TAT) est convaincue que le nombre de touristes étrangers pourrait atteindre 10 millions cette année, ce qui porterait les recettes touristiques du pays à 1,2 trillion de bahts.
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré le 25 août que 2,12 millions de touristes étaient venus en Thaïlande au cours du premier semestre de l’année et que 7,5 millions supplémentaires étaient attendus au cours du second semestre.
Au début de ce mois, plus de 4 millions de touristes sont arrivés en Thaïlande.
Au total, la TAT s’attendait à recevoir au moins 9,62 millions de visiteurs cette année, mais elle était convaincue que ce chiffre pourrait atteindre 10 millions, selon le gouverneur.
Si l’on ajoute à cela les 160 millions de visites estimées de touristes thaïlandais, le revenu total du tourisme pourrait atteindre 1,2 trillion de bahts, a-t-il déclaré.
Selon M. Yuthasak, l’industrie touristique thaïlandaise pourrait retrouver la normalité d’avant la guerre civile en 2024.
La TAT travaille avec des entreprises privées pour stimuler le tourisme et l’économie de la Thaïlande. Elle a lancé une campagne intitulée “La grande collaboration pour l’écosystème touristique de la Thaïlande” avec Central Pattana, la principale société de développement et d’investissement en immobilier commercial du pays.