Environ 1,5 million de touristes indiens ont déjà visité la Thaïlande cette année, dépassant ainsi l’objectif fixé, suite à l’introduction d’un régime d’exemption de visa touristique, a déclaré le 15 décembre l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).
Patsee Permvongsenee, directeur exécutif de la région Asean, Asie du Sud et Pacifique Sud, a déclaré que l’exemption de visa pour les voyageurs indiens, en vigueur du 10 novembre de cette année au 10 mai 2024, a entraîné une augmentation des arrivées indiennes quotidiennes de 4 000 personnes à 5 000-5 500 personnes.
Le nombre de touristes indiens entrant dans le pays a maintenant atteint 1,5 million, dépassant l’objectif de 1,4 million fixé par la TAT pour cette année, a déclaré Mme Patsee.
Les bureaux de New Delhi et de Mumbai de la TAT ont intensifié les campagnes de promotion avec leurs partenaires afin de stimuler les arrivées de touristes indiens. Les campagnes se concentrent sur les groupes d’entreprises et de motivation, les golfeurs, les groupes de mariage et de lune de miel, car ils sont considérés comme des groupes à fort potentiel, selon Patsee Permvongsenee.
Le gouverneur de Phuket Sophon Suwannarat, des cadres et des fonctionnaires de la TAT, de l’aéroport de Phuket, d’agences gouvernementales et d’entreprises privées ont participé à l’événement pour accueillir les visiteurs indiens à bord du vol AI378.
À partir du 15 décembre, Air India assurera quatre vols par semaine sur la ligne New Delhi-Phuket, a déclaré Patsee. La compagnie utilisera des Airbus A320 Neo pouvant accueillir 162 passagers par vol pour cette liaison qui partira de New Delhi les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Le nombre de vols passera de quatre par semaine à des vols quotidiens en janvier.
Les vols directs sur cette route augmenteront la capacité en sièges aériens entre l’Inde et la Thaïlande à 2 438 043 sièges, marquant un rebond de 77% par rapport à 1992, avant la pandémie de coronavirus.
Du 1er janvier au 10 décembre de cette année, il y a eu 1,5 million d’arrivées d’Indiens, qui ont dépensé en moyenne 39 500 bahts par personne et par voyage.
La plupart des arrivants indiens étaient des voyageurs indépendants libres ou FIT (free independent travellers), soit 75 %. Leurs destinations touristiques préférées étaient Bangkok, Chonburi, Phuket, Krabi et Phangnga, selon la TAT.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.