L’Office du tourisme de Thaïlande relancera en 2025 son programme phare « Nous voyageons ensemble », visant à dynamiser le tourisme intérieur pendant la basse saison. Prévu entre mai et septembre, ce dispositif subventionnera 50 % des frais de voyage, incluant l’hôtellerie et la restauration.
Le gouvernement envisage également d’intégrer une aide aux voyages aériens et étudie actuellement cette mesure. Pour encourager la découverte de destinations moins populaires, il pourrait conditionner les subventions à des voyages combinant grandes villes et villes secondaires. Par exemple, les voyageurs souhaitant bénéficier du programme devront associer un séjour à Chiang Mai à une visite de Chiang Rai ou Nan.
Un million de créneaux de réservation seront mis à disposition via une plateforme en ligne dédiée. Les touristes bénéficieront de réductions de 50 % sur les hôtels partenaires et recevront des coupons pour des repas à tarif réduit dans les restaurants affiliés.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande étudie la mise en place d’une plateforme numérique, intégrant agences de voyages en ligne et hôtels, afin de simplifier les réservations. Elle annoncera les modalités une fois qu’elle aura approuvé le projet.
Ce projet, attendue par les professionnels du secteur, devrait donner un nouvel élan au tourisme thaïlandais en période creuse.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.