Trente-neuf touristes chinois sont arrivés à Bangkok par avion mardi 20 octobre, marquant le retour des touristes étrangers en Thaïlande après une interruption de sept mois due à la pandémie de coronavirus. Le groupe de touristes de Shanghai, qui est entré dans le pays en vertu du visa touristique spécial nouvellement créé, sera soumis à une quarantaine payante de 14 jours dans des installations de la capitale avant de repartir vers sa destination.
Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, a déclaré que la majorité de ces touristes, qui sont autorisés à rester en Thaïlande pour un total de 30 jours, ont exprimé leur désir de se rendre sur les plages après la fin de la quarantaine.
Mais pour être autorisés à voyager à l’intérieur du pays, les touristes doivent obtenir un résultat négatif à deux tests de dépistage du virus. Ils doivent également tous installer une application de suivi sur leur smartphone.
Un deuxième groupe d’une centaine de touristes arrivera à Bangkok lundi en provenance de Guangzhou, dans le sud de la Chine, suivi par d’autres de Chine et de quelques pays d’Europe, a déclaré M. Yuthasak.
La Thaïlande a imposé un verrouillage fin mars en réponse à la propagation du virus, interdisant en principe aux étrangers d’entrer dans le pays…
Mardi 20 octobre, la Thaïlande a signalé neuf nouvelles infections par des virus, tous importés, ce qui porte le total national à 3 700 cas.
La France ne fait pour l’heure pas partie des pays éligibles au nouveau visa touristique.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.