Nos amis et partenaires de l’agence Rapide Visa scrutent l’actualité de l’immigration en Thaïlande. Or les règles viennent de changer. A lire avec attention.
Par l’Agence Rapide Visa
On le sait, les autorités thaïlandaises changent régulièrement les formalités d’entrée dans le royaume.
Entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023, les Français, Belges, Suisses, Canadiens et les ressortissants d’une cinquantaine d’autres pays pouvaient entrer et séjourner en Thaïlande sans visa pendant une durée de 45 jours.
L’objectif était alors d’attirer des touristes dans un contexte de reprise économique post-Covid.
Le 31 mars 2023 étant passé, et sans nouveau décret promulgué, la durée d’exemption de visa pour ces nationalités repasse à l’ancienne durée de 30 jours.
C’est pourquoi les Français ont désormais besoin d’obtenir avant leur départ un visa pour la Thaïlande en cas de voyage supérieur à 30 jours. Le visa est délivré sous la forme d’un e-visa électronique après une procédure fastidieuse sur ordinateur.
Nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau changement dans les jours ou semaines à venir. En effet, en janvier dernier, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande avait demandé au gouvernement de prolonger la durée de 45 jours sans visa jusqu’à la fin de l’année 2023. Pour l’instant, cette demande est restée sans suite.
Pour suivre l’évolution des formalités vers la Thaïlande et obtenir facilement votre visa en déléguant vos démarches fastidieuses à des experts, contactez l’agence RapideVisa via leur site internet. Il est conseillé de lancer sa demande de visa environ 2 mois avant le départ, par sécurité pour éviter tout imprévu avec l’Ambassade de Thaïlande.
merci merci pour les renseignements sur le visa
Très intéressant merci pour les commentaires