L’Office du tourisme de Thaïlande estime que les recettes touristiques du pays en 2021 s’élèvent à 625 milliards de bahts, la plupart provenant des touristes domestiques.
La Tourism Authority of Thailand (TAT) estime que les recettes totales du tourisme en 2021 s’élèveront à 625,7 milliards de bahts, dont la majeure partie, soit 540,7 milliards de bahts, proviendra des touristes nationaux qui devraient effectuer 100 millions de voyages au cours de l’année.
Le nombre total de touristes étrangers devrait être de 1,2 million. Ils devraient apporter environ 85 milliards de bahts de recettes aux entreprises touristiques locales.
“L’industrie du tourisme doit s’adapter au changement de comportement des voyageurs dû à la pandémie”, a souligné mardi Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT.
“Comme la situation de Covid-19 dans de nombreux pays s’améliore, la concurrence sur le marché mondial du tourisme en 2022 sera encore plus féroce”, a-t-il prédit.
2 000 milliards de bahts de recettes anticipés en 2022
L’Office du tourisme Thaïlandais que les recettes touristiques en 2022 atteindraient 2 000 milliards de bahts dans le meilleur des scénarios, mais cet objectif ne représenterait que les deux tiers des recettes touristiques en 2019, avant que le coronavirus ne se propage en Thaïlande.
Pour atteindre le meilleur scénario, la Thaïlande doit être en mesure de vacciner tous les groupes et de maintenir les nouvelles infections sous contrôle au début du quatrième trimestre de 2021 estime TAT.
La réouverture de la Thaïlande à tous les touristes étrangers sans aucune quarantaine doit commencer comme prévu en octobre, tandis que toutes les restrictions aux voyages intérieurs doivent être levées à peu près au même moment a poursuivi le gouverneur de l’Office du Tourisme.
Attirer des touristes de “haute qualité”
Ce dernier a également révélé que la TAT poursuivrait son plan de promotion du tourisme dans le cadre de la stratégie dite des “5 hauts”.
Nous nous efforcerons d’attirer des touristes de “haute qualité” qui privilégient l’expérience aux prix, tout en proposant des produits et services touristiques de “haute valeur”, a-t-il déclaré.
“La TAT créera également des communautés positives à “fort impact” autour des attractions touristiques en lançant des campagnes de lutte contre la pollution et de conservation de la nature afin d’établir une chaîne d’approvisionnement touristique solide à l’avenir”, a déclaré Yutthasak.