Le bureau de l’environnement de l’administration métropolitaine de Bangkok organise le “Bangkok Flora Festival” de janvier à juillet de cette année, comme cadeau de nouvel an pour les habitants de Bangkok et pour promouvoir le tourisme intérieur.
En janvier, le festival s’est tenu au parc Wachirabenchathat, également connu sous le nom de parc Rod Fai, dans le quartier de Chatuchak. 30 000 tournesols et autres plantes décoratives ont été présentées dans la zone d’exposition de quatre hectares. Il est encore le temps de s’y rendre.
La deuxième phase du festival se tiendra en mars au parc Wanapirom Romklao, dans le district de Lat Krabang, et mettra en vedette des fleurs arachnéennes.
La troisième phase se tiendra en mai au parc du Fort Mahakarn, dans le district de Phra Nakhon. L’événement se concentrera sur la variété de cosmos.
Le festival s’achèvera en juillet au parc de Chatuchak, dans le district de Chatuchak, où les participants pourront apprécier la beauté de la finesse de la verveine, entre autres fleurs.
Au total, 160 000 fleurs devraient être exposées tout au long des quatre phases du Bangkok Flora Festival, les participants devant respecter strictement les mesures de prévention du Covid-19.