Le directeur d’AirAsia demande au gouvernement de réduire les taxes d’atterrissage, de stationnement et de supprimer le deuxième test PCR.
Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a accepté vendredi 18 février de présenter au gouvernement la proposition d’AirAsia de réduire les frais d’atterrissage et de stationnement, afin d’aider les compagnies aériennes à se remettre des conséquences de Covid-19.
Une nécessité pour relancer le tourisme ?
M. Anutin s’est exprimé après avoir rencontré le PDG d’AirAsia, Tony Fernandes, au siège du gouvernement. Il a déclaré qu’il discuterait de la proposition avec le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, et les Aéroports de Thaïlande (AOT) avant de la présenter au Cabinet pour approbation. »
« Si elle est approuvée, les frais seront réduits pour toutes les compagnies aériennes, et pas seulement pour AirAsia », a déclaré M. Anutin.
M. Fernandes a également exhorté le gouvernement à supprimer le deuxième test RT-PCR obligatoire pour les visiteurs dans le cadre du programme Test & Go afin de stimuler le nombre de touristes.
M. Anutin a promis d’étudier la possibilité de supprimer ce test avec le département de contrôle des maladies et de chercher une autre mesure de dépistage.