La Thaïlande prévoit un nouveau slogan pour relancer le tourisme dans l’ère post-coronavirus. «Amazing Thailand», ou «l’incroyable Thaïlande», pourrait être remplacé par «Amazing Trusted Thailand» ou «La Thaïlande, incroyable et digne de confiance» Objectif: garantir aux touristes étrangers et aux professionnels du secteur des normes de santé et de sécurité à hauteur des défis sanitaires à venir.
“Repositionner le tourisme thaïlandais comme une destination de qualité où nous nous soucions plus de la confiance que du volume d’accueil»: Voici l’explication donnée fin mai par les responsables de l’Office du tourisme de Thaïlande pour justifier le nouveau slogan «Amazing Trusted Thailand» aujourd’hui à l’étude.
Objectif: vanter un système de santé publique efficace et reconnu, une gastronomie et une culture uniques et exceptionnelles, ainsi que la beauté naturelle et le peuple thaïlandais.
Des îles comme Phuket ou Samui pourraient être les premières destinations à accueillir de nouveau des touristes internationaux, car leur géographie permet aux autorités de contrôler et de suivre plus facilement les touristes.
Flux de touristes
L’agence fournira des normes de sécurité touristique à l’administration de la sécurité et de la santé à chaque point de contact et assurera le suivi des plateformes numériques pour gérer le flux de touristes. Le plan nécessite 10 à 20 milliards de bahts sur le budget de 400 milliards de bahts utilisé pour les projets de réhabilitation économique après l’épidémie. Pour la période allant de juillet à octobre, le plan inclut des bons d’achat et des subventions de 3 000 bahts (84 EUR) pour 4 millions de touristes locaux. Le secteur du tourisme emploie directement 4 millions de personnes en Thaïlande. Le nombre de touriste est en chute depuis le début de l’épidémie, et est tombé à zéro en avril suite à la fermeture des frontières du pays, contre 3,2 millions en avril 2019.