Une enquête menée par le département de contrôle de la pollution a permis d’identifier les meilleures destinations touristiques thaïlandaises en 2021, en fonction de leur beauté et de l’état de l’environnement.
L’évaluation est divisée en quatre catégories :
Les meilleures plages, les meilleures ressources en eau douce, la meilleure qualité de l’air et les meilleures pratiques de gestion des déchets.
Les deux meilleures plages de cette année sont Ban Krut et Manao à Prachuap Khiri Khan, suivies de Lamai, Chaweng et Mae Nam à Koh Samui.
Les cinq meilleures ressources en eau douce de Thaïlande sont la rivière Tapi à Nakhon Si Thammarat, la rivière Phetchaburi à Phetchaburi, le lac Nong Han à Sakon Nakhon, la rivière Kwae Noi à Kanchanaburi et la rivière Li à Lamphun.
Les cinq provinces où la qualité de l’air est la meilleure cette année sont Yala, Satun, Narathiwat, Nakhon Si Thammarat, Songkhla et Phuket étant à égalité en cinquième position.
Les provinces ayant la gestion des déchets la plus efficace sont Bangkok, Nonthaburi, Lamphun, Phuket et Yasothon.
Et vous, amis lecteurs et voyageurs, quelle est votre sélection ?
Bonjour,
Pourriez vous éditer la source de cette information.
Merci par avance
Bonne fête de fin d’année
Cher lecteur, merci de nous avoir contacté. Vous pouvez retrouver la source de cette information en langue Thaï sur la page Facebook du “Pollution Control Department” https://www.facebook.com/PCD.go.th – Bien cordialement.