Nous vous proposons régulièrement les vidéos de notre ami Paolo, réalisateur des échappées belles de « Forgotten Temples », notre vidéaste préféré… Nous le retrouvons aujourd’hui en Thaïlande.
Rejoignez notre ami Paulo pour un voyage vers un joyau moins connu, Phumi Pheas Tbong, dans le parc national thaïlandais de Thong Pha Phum.
Niché au milieu des rizières émeraude et accessible après l’un des trajets les plus pittoresques, ce temple n’est peut-être pas grandiose, mais il renferme des histoires qui ne sont rien de moins qu’épiques.
Dans cette vidéo, nous nous penchons sur la merveille d’ingénierie que représente ce vaste réservoir artificiel qui étanchait autrefois la soif d’une civilisation en pleine effervescence. La taille de ce réservoir en dit long sur la région autrefois très peuplée qui semble aujourd’hui être tombée dans l’oubli.
Le temple, bien qu’usé et altéré, témoigne de la complexité du travail et du dévouement des artisans d’une époque révolue. Des profondes sculptures de pierre aux vestiges de statues majestueuses, chaque fragment raconte une histoire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.