À partir d’aujourd’hui, la Thaïlande autorise les ressortissants d’un plus grand nombre de pays à entrer sans visa, dans le cadre de mesures destinées à promouvoir le tourisme et à encourager des séjours plus longs, a annoncé Traisuree Taisaranakul, porte-parole du ministère thaïlandais de l’Intérieur, le 12 juillet. Les ressortissants de ces pays peuvent obtenir des visas à l’arrivée à l’aéroport.
Mme Traisuree a précisé que le ministre de l’Intérieur, Anutin Charnvirakul, avait signé quatre documents facilitant les voyages des étrangers, entrés en vigueur le 15 juillet après leur publication dans la Gazette Royale.
Ces mesures incluent une nouvelle liste de pays éligibles à l’entrée sans visa en Thaïlande, qui passe de 57 à 93. Les visiteurs de ces pays peuvent séjourner jusqu’à 60 jours.
La Thaïlande double presque le nombre de pays éligibles au visa à l’arrivée, passant de 19 à 31.
De plus, le pays introduit le visa “Destination Thaïlande”, destiné aux nomades digitaux, aux freelances et aux visiteurs souhaitant pratiquer ou apprendre des compétences telles que la cuisine et le Muay Thai. Ce nouveau type de visa, valable cinq ans, permet à ses détenteurs de séjourner jusqu’à 180 jours.
Les étudiants titulaires d’un visa pour un master ou un diplôme supérieur pourront rester en Thaïlande pendant une année supplémentaire après l’obtention de leur diplôme pour chercher un emploi ou voyager, au lieu de devoir quitter le pays immédiatement, a ajouté Mme Traisuree.
Ces nouvelles mesures font suite à une décision de principe prise par le gouvernement en mai pour stimuler l’économie et le tourisme. L’annonce a été retardée par rapport au plan initial qui prévoyait un dévoilement en juin.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Je me demande si l’extension de 30 jours sera toujours disponible ?
Et est-ce que le séjour de 60 jours sans visa sera également applicable à un passage terrestre de la frontière ?