Nous poursuivons l’exploration de la région de Chiang Mai avec Eric Blandin, notre lecteur enraciné dans le nord du royaume. La température de ce mois de janvier est propice aux excursions et à la marche. Profitez-en. La Thaïlande hors des sentiers battus, c’est avec Gavroche…
Une nouvelle «vadrouille» d’Eric Blandin pour Gavroche
Le site: MON JODD – District: MAERIM
Distance : 40 km de Chiang Mai – Trajet : 45 mn
Accès handicapés : facile (fauteuils disponibles) Tel : 0989029857
Tarif : 100 B avec bracelet d’identification – Parking gratuit
ITINÉRAIRE :
Depuis CHIANG MAI, prendre la route 107 – direction MAERIM – tourner à gauche route 1096 – MAESA VALLEY – passer le Maesa elephant camp et le Sirikit Botanical Garden. Tourner à droite, route 4051 – direction MON JAM. A 1 km, ATTENTION, petite route sur la gauche – Direction MON JODD.
MON JODD, l’Amérique des années 60 :
Avion, voitures, bus, motos, camions, bateaux nous offrent un voyage dans le temps. Plongez dans l’Amérique des années 60. Ici la Cadillac est reine. Le parc propose aussi ses champs de fleurs multicolores, son lac avec voiliers et ponton, ses mini-studios pour les fans de photos kitchs, de l’art topiaire, et une foule d’objets décoratifs à découvrir.
Pour le déjeuner : un embouteillage de food trucks vous attend au bord du lac. Cuisine thaïe ou burgers. (Pas cher). De longues tables avec bancs sous des tentes invitent à la détente. Plus loin, le restaurant BOSCO, magnifiquement décoré propose sandwiches, pâtisseries et café.
Un bel endroit pour une journée en famille ou pour les amateurs de photos.
Bonne visite et à bientôt pour une autre vadrouille.
Éric Blandin