Le Premier ministre de Thailande Prayut Chan-o-cha se réjouit que le magazine Forbes cite Ayutthaya dans le “Top 50 des meilleurs endroits à visiter après une pandémie”.
Le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré mercredi 4 mai que Prayut a remercié le monde entier d’avoir reconnu Ayutthaya, qui est un endroit magnifique et historique.
Prayut a déclaré qu’il pensait que les différentes identités des attractions touristiques thaïlandaises étaient populaires. Il a ajouté que si l’on combine cela avec l’efficacité de la gestion de la situation et du contrôle des maladies, cela attirera bientôt de nombreux touristes en Thaïlande.
Prayut a remercié et félicité le personnel des agences concernées pour avoir mis en œuvre le processus d’entrée de la Thaïlande pour contrôler la pandémie tout en tenant compte de la sécurité des citoyens et des touristes thaïlandais.
Il a également ordonné aux agences concernées de surveiller et de contrôler la situation afin que chacun dans le pays puisse mener ses activités normales, y compris le secteur du tourisme, pour générer des revenus et des emplois.
Ayutthaya est l’un des huit endroits d’Asie figurant dans la liste, avec Harbin (Chine), le Bhoutan, Assam (Inde), Lombok (Indonésie), Taipei (Taiwan), l’Ouzbékistan et Doha (Qatar).
Forbes a publié sur son site Web un article sur Ayutthaya : “Une chose est sûre : personne en Occident n’apprend l’existence d’Ayutthaya en cours d’histoire, alors qu’il s’agissait de la plus grande ville du monde en 1700. La plupart des visiteurs d’aujourd’hui vont voir l’histoire antérieure. Les ruines du parc historique d’Ayutthaya datent de 1350. Le parc est vaste et appartient à une période et à une culture différentes de celles du célèbre Angkor Wat, alors ne le négligez pas avant de partir.
“Les trains de Bangkok partent fréquemment pour faire le voyage de 90 minutes jusqu’à Ayutthaya. En fait, la plupart des visiteurs arrivent pour une excursion d’une journée, mais il est encore mieux de rester la nuit. Vous pourrez voir les temples en début de matinée et en fin d’après-midi, lorsqu’ils sont les plus calmes. Le coucher de soleil, en particulier, est magnifique et constitue une excellente raison de ne pas partir trop tôt.”