Le poumon vert de Bangkok, Bang Krachao, sera développé en tant qu’attraction touristique et recevra la certification SHA pour assurer la sécurité des visiteurs, a déclaré l’Administration des zones désignées pour le tourisme durable (Dasta).
Le directeur de la Dasta, le capitaine Atikhun Kongmee, a déclaré jeudi 10 février que l’objectif de cette décision était de générer des revenus grâce à un tourisme respectueux de l’environnement. Cela permettra également d’améliorer durablement la qualité de vie des habitants de la région.
Une nouvelle destination verte
Outre l’obtention de la certification SHA et d’autres récompenses liées au tourisme, Bang Krachao sera également transformée en un paradis gastronomique pour les gourmets.
Dasta publie également des clips vidéo pour promouvoir la région et sensibiliser les blogueurs.
Bang Krachao a généré 237 178 bahts de recettes lorsque les restrictions Covid-19 ont été assouplies, et Dasta estime que davantage de personnes se rendront dans la région lorsque la situation reviendra à la normale.
Depuis 2021, Dasta travaille à l’amélioration de six communautés, à savoir Song Khanong, Bang Yo, Bang Nam Phueng, Bang Kobua, Bang Krasop et Bang Krachao.