Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a approuvé des séjours plus longs pour les touristes du 1er octobre au 31 mars, a déclaré le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesin Visanuyothin.
La mesure proposée par le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports visait à revitaliser l’industrie du tourisme maintenant que la situation autour du Covid-19 s’améliore à la fois en Thaïlande et dans le monde.
Les étrangers de 18 pays entrant en Thaïlande dans le cadre du régime de visa à l’arrivée seront autorisés à prolonger leur séjour de 15 jours à 30 jours, tandis que ceux de 50 pays dont la France qui obtiennent actuellement un tampon de 30 jours dans le cadre du régime d’exemption de visa pourront rester 45 jours.
1,07 million de touristes étrangers sont entrés en Thaïlande en juillet
Les autorités s’attendent à ce qu’il y ait environ 1 million d’arrivées de touristes étrangers en août et en septembre et pense que ce chiffre atteindra 1,5 million par mois d’octobre à décembre.
Ce texte est imprécis quant à cette fin d’exemption de visa pour atteindre 45 jours :
Le 31mars doit il être considéré comme la fin des 45 jours autorisés (dans ce cas, la date limite de départ était le 15 février)
Ou bien, ce qui semblerait plus logique, est ce la date butoir d’arrivée pour bénéficier des 45 jours ?
Je précise que je suis arrivé le 9 mars et que le policier qui a tamponné mon passeport à mon arrivée m’a demandé si j’appréciais cette extension de séjour
Je lui ai répondu que l’idée était géniale pour me permettre de passer plus de temps avec la famille de mon épouse thaïlandaise
En aucun moment, il n’a soulevé d’inquiétude sur la fin de mon séjour prévue le 23 avril
Qu’elle est donc la vraie signification de ce texte ?
Est ce un leurre ou une véritable opportunité touristique ?
Merci de me répondre avec precision
Bonjour
Est ce que l’entrée en Thaïlande sans visa d’une durée de 45 jours a été prolongé après le 31 mars 2023 svp ? Je ne trouve nul part l’information.
Cordialement
Cher lecteur, voici l’information disponible sur le site de l’ambassade de Thaïlande à Paris. “Chaque personne étrangère a besoin d’un visa pour entrer en Thaïlande sauf si elle remplit l’une des conditions suivantes : un régime d’exemption de visa touristique, qui permet à certaines nationalités (dont française et monégasque) avec un passeport ordinaire de séjourner en Thaïlande jusqu’à 45 jours à des fins touristiques uniquement (du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023) ;”